Forum de la licence LCM
Administrateurs : -spooky-
 
 Forum de la licence LCM  forum libre  Café 

 infos LCM

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cheubeu
Membre
   Posté le 16-05-2004 à 15:43:19   Voir le profil de cheubeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheubeu   

salut les gens
je suis en Génie Optique Option Instrumentale à Morez dans le jura
je voulais voir si yavait des gens qui pourraient me donner des infos sur LCM , genre le niveau , l'ambiance , si c'est une bonne école quoi !!
je pense demander cette licence pour l'année prochaine
voila , merci
El Vinc
Nouveau membre
   Posté le 27-05-2004 à 15:59:05   Voir le profil de El Vinc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à El Vinc   

Salut !

Quoi te dire sur la licence... D'abord elle n'est pas trop difficile mais ce n'est pas un raison pour rien "branler"... Au contraire ! Il y a plein de choses à faire pour et avec la licence ce qui demande un investissement personnel important !
Cette année l'ambiance était très simpa et les "profs" étaient agrèables... J'ai mis profs entre gillemets car dans l'ensemble se sont des chercheurs et des intervenants qui nous donnent une formation sur un sujet spécifique.
Si tu demandes cette licence pour la rentrée prochaine prépares toi à un entretient de sélection (c'est nouveau).

Vincent N.
Président de la promo 2003-2004
cheubeu
Membre
   Posté le 28-05-2004 à 21:02:03   Voir le profil de cheubeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheubeu   

ok merci de ta réponse , c cool
le fait qu'il y ait un entretien m'arrange un peu car je doute qu'il y aie beaucoup de gens qui connaissent mon bts , alors comme ca , je pourrai mieux me "vendre"
sans abuser , c'est possible de m'indiquer les bons plan pour se loger ??
El Vinc
Nouveau membre
   Posté le 07-06-2004 à 17:41:51   Voir le profil de El Vinc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à El Vinc   

Je peux déjà te dire où il ne faut pas aller... Résidence Stud'Otel : c'est peut être près (10min de la salle de cours à pied) mais c'est des gros enc... Bref, c'est cher, c'est petit et c'est des escros !!
Tu peux déjà consulter les listes du Crous de Bordeaux et t'adresser à l'agence AELIX (il y en a plein d'autres) mais si tu trouves un appart maintenant ils vont te faire payer de suite...
Tu peux aussi chercher sur le net ou te faire procurer les journaux des petites annonces de Bordeaux.
J'allais oublié... Y a aussi la cité U...

Allez bon courage...

Vinc'
cheubeu
Membre
   Posté le 12-06-2004 à 14:38:23   Voir le profil de cheubeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheubeu   

merci pour ces infos
juste encore une petite question et j'arrete de te faire chier , promis
ct pour savoir si yavait beaucoup de demandes par rapport au nombre de places dans la licence parce qu'on est plusieurs de ma classe à avoir demandé la et c'était histoire de voir si on avait des chances d'être ensemble
je sais bien qu'elle n'existe pas depuis longtemps et que ca doit varier chaque année mais si t'avais un ordre d'idée , ca serait cool
merci encore et bon stage

nico
slcmt
Nouveau membre
   Posté le 19-06-2004 à 09:53:04   Voir le profil de slcmt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à slcmt   

salut pour te répondre (deja tu fais pas chier si le forum été crée c'est en partie pour des questions comme ça, merci christophe) donc on est assez peu nombreux une quinzaine maximum du au fait que c'est une formation professionnel. Au niveau du nombre de dossiers je sais pas exactement je pense qu'il y en a plus d'une centaine voir plus mais centaine personne on fait un dossier mais pour certaine c'est plus une roue de secours, si il ya des entretiens en tant que premier choix ca doit se défendre.

@+
vincent (l'autre)
cheubeu
Membre
   Posté le 06-08-2004 à 11:20:47   Voir le profil de cheubeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheubeu   

ca y est je suis pris et ma copine aussi , c'est cool
j'ai encore du travail pour vous ...
je compte me remettre au rugby tranquillement
mais bon vu que je connais pas garnd chose sur bordeaux je voulais savoir si yavait une équipe à l'université ou si vous connaissiez un petit club sympa dans le coin
voila , merci
woolfyz
Nouveau membre
   Posté le 21-08-2006 à 12:51:48   Voir le profil de woolfyz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à woolfyz   

Salut a tous!
je viens d'apprendre que je suis prise a la licence, et j'ai découvert le forum.
je voudrais donc te répondre cheubeu pour le rugby: oui il y a un club a la fac. je pense qu'en début d'année tu pourra aller te renseigner au bureau des sports. ils font des tournois contre les autres facs de bordeaux, ou les différentes écoles. c'est assez sympa j'ai des amis qui en faisaient.les entrainements st un soir ds la smn et les matches le jeudi aprem.

maintenant je voudrais a mon tour poser une petite question: je compte travailler a mi-temps pdt mon année de licence, et je voudrais savoir combien il y avait a peu pres d'heures ds la smn que je voie si c'est gerable.

merci!
Audrey.
woolfyz
Nouveau membre
   Posté le 21-08-2006 à 22:03:21   Voir le profil de woolfyz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à woolfyz   

oups je viens de voir la date du forum....
bon au cas ou qqun passerai qd meme par la, je voudrais bien ma réponse svp!!merci
cheubeu
Membre
   Posté le 23-08-2006 à 20:37:37   Voir le profil de cheubeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheubeu   

salut

je fais partie de la promo 2004 2005

ya carément moyen de trouver un petit boulot à coté si ya des heures flexibles
il doit y avoir une vingtaine d'heures de cours par semaine et des jours entiers ou ya pas de cours

par contre je ne suis pas de bordeaux alors je peux pas te dire ou te renseigner

voila bonne année
profite en bien
woolfyz
Nouveau membre
   Posté le 24-08-2006 à 16:05:32   Voir le profil de woolfyz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à woolfyz   

merci beaucoup pour la réponse!
pour le boulot c bon g déja trouvé... merci ronald!
et c moi qui donne mes dispos dc je vois que c tt a fait possible c cool.
bye
audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la licence LCM  forum libre  Café  infos LCMNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum